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Aide

ETAPE 1 : Créer un compte d’accès au WEBSPEC (si nécessaire)

Si vous pensez être déjà inscrit dans la base de données ABILIS vous pouvez passer à l’étape 2 « se connecter ».

Sinon cliquer sur « créer mon compte »

Abilis page connexion

Et remplir les informations du compte et valider. Veiller à bien inscrire le numéro de téléphone portable nécessaire à la réception du code de validation par SMS.

Attention, lorsqu'on « crée un compte », trois possibilités peuvent se présenter :

  1. le NID/NIA existe déjà dans la base ABILIS et le numéro de téléphone est le même que celui que le client a inscrit: dans ce cas, ABILIS envoie un sms pour indiquer que le compte existe déjà et est actif, le client peut se connecter en saisissant simplement son NID dans la case « j’ai déjà un compte SPEC ».

  2. le NID/NIA existe déjà mais le numéro de téléphone est différent de celui que le client a inscrit dans le formulaire: Dans ce cas, ABILIS envoie un sms pour indiquer que le compte n'est pas à jour et que le client doit se rendre au point SPEC de rattachement pour le mettre à jour (procédure de sécurité)

  3. le NID/NIA n'existe pas: une demande d’ouverture de compte WEBSPEC est transmise au RLA de rattachement qui validera ou non sous 48 heures la demande. Une fois la demande validée par le RLA, un SMS est transmis au client qui peut se désormais de accéder à son compte WEBSPEC : https://webspec.groupe-abilis.fr/connexion.

Abilis page inscription

ETAPE 2 : Se connecter au WEBSPEC

La connexion au Webspec se déroule en 2 étapes. Vous devez commencer par saisir votre NID dans « J’AI DEJA UN COMPTE » puis cliquer sur « connexion » sur la page https://webspec.groupe-abilis.fr/connexion.

Abilis page connexion

Vous allez recevoir un SMS avec un code à usage unique que vous allez devoir saisir.

Abilis page connexion code acces

Une fois saisi, vous êtes connecté, bienvenue sur le Webspec d’ABILIS.

ETAPE 3 : CREATION D’UNE COMMANDE

Une fois connecté, le client a accès au WEBSPEC et procède à la commande en ligne selon ses besoins :

  • Demande de confection d’articles neufs sur mesure (veste, manteau)
  • Demande de galonnage d’articles anciens (veste, manteau, casquette)
  • Demande d’écussonnage d’effets neufs ou anciens (blouson CLP, combinaison de vol, écusson)
  • Demande de galons (fourreaux, galons de combat, fourreau de vol)
  • Demande de retouche sur effets neufs ou anciens (ourlet pantalon, jupe, veste, manteau, blouson, combinaison, …)
Abilis page mes besoins

AJOUT D’UN PRODUIT

Dans chaque catégorie vous avez une liste de produits (filtrer par votre grade actuel). Prenons par exemple la catégorie: « confection de tenues de cérémonies ».

Abilis catégorie

Pour ajouter le produit dans votre commande, il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter à ma commande » et le site vous proposera de choisir les prestations optionnelles et obligatoires sur votre produit.

Abilis fiche produit

VALIDATION DU PANIER DE COMMANDE

Le client vérifie ce qu’il a saisi dans son panier et le modifie en cas d’erreur puis le valide en cliquant sur « valider la commande ».

Abilis récapitulatif panier

La demande de bon est alors transmise au RLA de rattachement qui valide ou refuse la demande de bon selon le nombre de points dont dispose le client sur son carnet à points.

Abilis validation panier

SUIVI DES COMMANDES

À tout moment le client peut suivre l’évolution de ses commandes (en attente du RLA, validé par le RLA, en cours de fabrication...).

Abilis suivi commande

ETAPE 4 : VALIDATION DE LA COMMANDE PAR LE RLA

Lorsque le RLA valide la commande, le client reçoit un SMS ou mail précisant que sa demande de bon est validée et qu’il peut se rendre au point SPEC de rattachement pour exécuter le travail souhaité (les coordonnées du point SPEC sont indiquées au moment de la demande).

Sur place, le point SPEC délivre un ticket de prise en compte des travaux et précise la date de livraison.

ETAPE 5 : REALISATION & RECEPTION DES TRAVAUX

Le client est informé par SMS dès la mise à disposition du travail. Il peut se rendre au point SPEC pour le retirer.